Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2018 7 15 /04 /avril /2018 18:28

בע''ה

Dans notre tendresse pour nos parents octogénaires, nous sommes étreints de tristesse et de révolte à propos du sort fait, en France, à ‘‘nos’’ deux grands-mères juives, Sarah Halimi et Mireille Knoll.
 
Aux cris de ‘‘allahou akbar’’, dans la nuit du 4 avril 2017, Sarah (65 ans) est torturée (20 fractures) puis jetée du 3ème étage par un ‘‘déséquilibré’’. Pendant ce temps, dans les escaliers, 28 policiers attendent l’ordre d’intervenir.
 
1)    L’ordre ne vient pas.
 
2)    Mais on lui fait sa (petite) ‘‘marche blanche’’ avec bougies et ours en peluche antiterrorisme. Attention, pas de vaguesC’EST LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE, les ‘‘veaux’’ (comme De Gaulle appelaient les Français) pourraient mal ‘‘veauter’’. Mr Macron (comme en 2012 Mr Hollande) bénéficie notoirement des consignes de vote des mosquées. Il se souvient de l’échec de Lionel Jospin en 2002, face à Mrs Chirac et Le Pen, qui ont ‘‘profité’’ de l’effet du 11 septembre.
 
3)    Il faut attendre onze mois (le 27/2) pour que le mobile antisémite de l’assassinat de Sarah Halimi soit retenu.
Le 23 mars 2018, à Paris encore, c’est le tour de Mireille Knoll, rescapée de la shoah, d’être EGORGEE à l’âge de 85 ans par une autre ‘‘chance pour la France’’. Cette fois, le mobile antisémite est reconnu immédiatement, car la campagne électorale est digérée. Les huiles de la République se disputent la participation à une marche blanche plus importante, toujours avec bougies et ours en peluche antiterrorisme.
Le même jour, dans l’Aude, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame est EGORGE par un petit caïd de cité, repris de justice et fiché ‘‘S‘‘. Cela se passe dans l’un des cinq Etats membres du Conseil de Sécurité de l’ONU, puissance nucléaire. C’est ainsi que la France laisse traiter un de ses derniers héros… et nos grands-mères.
Plutôt que des ‘‘marches blanches‘‘, nous proposons à nos grands-mères survivantes et à leurs familles une marche ‘‘bleu-blanc‘‘, couleurs d’IsraEL, sans bougies ni ours en peluche antiterrorisme. Le cortège partira de votre domicile jusqu’à l’aéroport, et vous aurez à la main un billet aller simple pour Tel Aviv.
Voyons même plus large, sur un exemple biblique : Ruth dit ‘‘ton peuple est mon peuple‘‘, et seulement ensuite ‘‘ton Dieu est mon Dieu‘‘. Ce n’est donc pas une affaire de religion, mais de vie.
Ici, la marche ‘‘bleu-blanc‘‘ est un peu plus longue. Mais elle est massive. Que tous les dissidents à ce que devient l’Europe viennent trouver ici la voie antique, simple et nette, celle d’Avraham l’Hébreu.
Ne restez pas isolés, contactez-nous...

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Le retour à la Source
  • : Découvrir Israël Se ressourcer spirituellement Chercher ses racines
  • Contact

Recherche

NOS PUBLICATIONS

undefined

Liste de nos publications


Apprends-nous a compter nos jours

3 etudes sur le calendrier hebreu
- Pourquoi est-il ecrit :
Il y eut un soir, il y eut un matin...
et dans cet ordre ?
- Quel message spirituel
porte le calendrier biblique
qui concilie le soleil et la lune ?
- Pourquoi l'annee commence
au 7eme mois ?
(#1 et 2 : 9 euro chacun, # 3 : 13 euro)


La Bible parle de la France et de l'Espagne

... et les francophones ne le savent pas.
(5 euro)

L'hebreu en chantant

(3 livrets d'initiation bases
sur 4 CD de chants)
(# 1 : 20 euro, # 2 : 15 euro, # 3 : 10 euro)

Consolez, consolez mon peuple
les propheties bibliques
et l'actualite en IsraEl (9 euro)

 

Le jour Un de la Delivrance

cliquer sur lejourundeladelivrance.blogspot.com

 

Participation aux frais d'envoi :
5 euro pour un ou plusieurs livres.

Pour toute precision et commande, cliquez sur le bouton "Contact" ci-dessus dans "Presentation"


Archives