Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 15:34

undefined

Vous recevez probablement les échos des déballages politiques actuels en IsraEl (au moins, la démocratie le permet). Plutôt que de pleurer, nous vous invitons à prier et à agir.

 Nous vous faisons suivre l’appel du Rav Dufour paru sur son site :

 

http://www.modia.org/infos/israel/bulletin5.07b.html#nouvelles

Il résume la situation où nous nous trouvons, et permet de compenser la désinformation habituelle sur IsraEl.

La seule modification que nous nous sommes permise sur son texte est l’adjonction de numéros et de couleurs, afin que vous puissiez remarquer les points en rouge n° 7, 11 et 12. Vous remarquerez dans cet appel du Rabbin Dufour l’absence de langue de bois. Il est sans complaisance pour ses collègues rabbins et autres « leaders ». Lisez le chapitre 34 d’Ezéchiel qui utilise le terme « bergers ».

Continuez sur les chapitres suivants d’Ezéchiel, et sachons discerner le contexte où le D.ieu d’IsraEl nous a placés. Il ne nous a pas rassemblés dans Son Pays pour nous abandonner ensuite, mais « à cause de Son Nom que nous avons profané en exil », et « afin de répandre sur nous des eaux pures ».

Priez d’abord pour le peuple juif en Terre d’IsraEl. Priez notamment pour que les Juifs fidèles à l’Alliance fassent savoir au parti religieux Shass, qui cherche à juste titre des subventions pour ses écoles privées, qu’il est nuisible de rester dans une coalition de régime des partis qui n’a rien à voir avec l’Alliance de D.ieu et d’IsraEl.

Priez pour le peuple juif qui reste en « diaspora », ou plus clairement à Babylone (Amérique, Europe) dans le confort matérialiste de l’exil, afin qu’il vienne ici changer la majorité électorale, et construire une société selon la Tora.

Lisez la vision de la résurrection des ossements desséchés d’Ezéchiel 37, et vous remarquerez que D.ieu l’opère (verset 6) en deux temps :
  - physique (v. 7 et 8)

 

  - puis spirituelle (v. 9 et 10).

 

 Nous pouvons aussi voir dans l’histoire contemporaine une sorte de Royaume de Chaoul (Saül), qui reste oint de D.ieu, mais qui est sorti de l’Alliance, et une tension vers le Royaume de David. Ayons un cœur comme David, et nous ferons partie de la Maison de David (Zacharie 12).
Vous pouvez aussi consulter d’autres sites engagés dans la Refondation d’IsraEl sur la Tora comme :

 

 et « Forum francophone pour un Israël différent » :
 
CE N’EST CERTAINEMENT PAS LE MOMENT DE SE DECOURAGER !
 

« Si nous écoutons la radio en Israël, constamment, nous entendons les reportages sur les roquettes qui continuent de tomber sur Sdérote (habitations, synagogue, station de gaz, école, etc) et la vie de ses habitants sans protection ni militaire ni en abris. La presse diffuse les images lamentables de gens n'ayant comme abri que de s'allonger sous les voitures, ou derrière des paquets, et criant sous le stress en tenant leurs enfants et sortant de leur maison détruite. Et sur l'impuissance du gouvernement. C'est le point le plus visible dans l'ensemble en dégradation, tout en jouant l'illusion que tout va bien puisque les autres ont de l'argent et la tranquillité.

Indispensable d'organiser une campagne de prière pour sauver Israël. Et cela est possible.

Pourquoi cela est urgent:

 

1. la situation militaire se dégrade régulièrement.

 

2. les gouvernements successifs accumulent erreurs sur erreurs (ils reconnaissent maintenant -ce qui était évident- qu'ils ont commis une erreur en remettant Gouch Katif et la frontière d'Egypte à l'ennemi, transformant la Bande de Gaza en un arsenal bourré d'armements contre Israël, et bourré des extrémistes les plus déterminés du Hamas-Hesbollah et de Al Qaida).

 

3. le gouvernement répète dans les journaux qu'il n'y a pas de solution aux attaques des roquettes contre Israël, que les opérations de liquidation contre les chefs palestiniens et bombardements contre eux continueront mais seront impuissantes sur le problème. Il démontre ainsi à l'ennemi son incapacité d'analyser la situation, de la surmonter, de décider, de réaliser et il enflamme ainsi l'ennemi.

 

4. l'impuissance affichée et prolongée d'Israël conduira seulement à une attaque diplomatique des autres nations contre Israël si elle réagit sans efficacité et elles rendront mensongèrement Israël responsable, comme elles l'ont toujours fait alors.

 

5. il n'y a pas de réaction politique réelle dans les autres partis pour améliorer moralement et efficacement la situation dans la direction du peuple et prendre le relais avec un style différent de direction.

 

6. Les leaders sont occupés avec leurs avocats pour contrer les enquêtes judiciaires contre leurs activités de corruption et n'ont pas le temps de gérer l'Etat.

 

7. il n'y a pas d'éclairage moral ou spirituel donné magistralement au peuple et à ses dirigeants de la part des grands leaders religieux dans cette situation de crise.

 

8. la préoccupation des leaders est aveuglée par la recherche des avantages boursiers et économiques, et les uns après les autres après être monté au sommet dans la politique, ils partent faire de fructueuses affaires avec les relations économiques qu'ils ont monté en politique.

 

9. Les leaders du peuple travaillent à assurer la montée d'une classe riche et qui les soutiendra en raison de ces avantages au prix d'une autre classe s'élargissant de miséreux. Et cette politique réussit et anesthésie une part importante du peuple actif.

 

10. Même sur le plan international, des affaires continuent fructueusement avec des nations avec qui on est en conflit et cette dimension d'argent prime tout. Et l'argent gagné n'est pas investi ni dans l'éducation de la génération qui monte au niveau scolaire et universitaire, ni surtout auprès des vagues pauvres d'immigrants.

 

11. Les leaders du peuple juif dans la diaspora ne prennent pas de part active pour améliorer la situation.

 

12. Les milieux orthodoxes n'influent pas sur la moralité de l'Etat ou du public, se contentant de chercher à obtenir des avantages financiers pour leurs institutions.

 

13. Les multiples associations de bienfaisance et tsédaqa très actives et infiniment généreuses ne parviennent pas à réduire le gouffre de la misère organisée par cette gestion politique.

 

14. Donc, le peuple juif -et non seulement israélien- est en situation morale et vitale très grave. Maintenant, cela apparait dans la réalité par une fragilisation globale d'Israël.

 

Elie Moyal, Maire de Sdérote vient de déclarer: « Il n’y a pas d’autre endroit au monde qu’Israël pour un Juif. Et pour moi, il n’y a pas d’autre ville en Israël que Sdérote ».

Il a raison, mille fois: après l'Oslo de Péres et Belline aux 1000 victimes, Kyriat Chmona, Gouch Katif et Sdérote sont les modèles que les gouvernements Sharon et Olmert ont non-organisé et organisent et gèrent et préparent comme avenir pour Israël et les Juifs, avec une obstination auto-destructrice sans fard et sans limite. Dans la passivité générale du monde juif. Pauvres habitants, nos frères, de Sdérote qui voient la passivité de la masse comme les pauvres Juifs il y a quelques décades voyaient la passivité de leur entourage. »

 


Partager cet article

Repost0
Published by Michael & Ola - dans Tora - Peuple et Terre d'IsraEl

Présentation

  • : Le retour à la Source
  • : Découvrir Israël Se ressourcer spirituellement Chercher ses racines
  • Contact

Recherche

NOS PUBLICATIONS

undefined

Liste de nos publications


Apprends-nous a compter nos jours

3 etudes sur le calendrier hebreu
- Pourquoi est-il ecrit :
Il y eut un soir, il y eut un matin...
et dans cet ordre ?
- Quel message spirituel
porte le calendrier biblique
qui concilie le soleil et la lune ?
- Pourquoi l'annee commence
au 7eme mois ?
(#1 et 2 : 9 euro chacun, # 3 : 13 euro)


La Bible parle de la France et de l'Espagne

... et les francophones ne le savent pas.
(5 euro)

L'hebreu en chantant

(3 livrets d'initiation bases
sur 4 CD de chants)
(# 1 : 20 euro, # 2 : 15 euro, # 3 : 10 euro)

Consolez, consolez mon peuple
les propheties bibliques
et l'actualite en IsraEl (9 euro)

 

Le jour Un de la Delivrance

cliquer sur lejourundeladelivrance.blogspot.com

 

Participation aux frais d'envoi :
5 euro pour un ou plusieurs livres.

Pour toute precision et commande, cliquez sur le bouton "Contact" ci-dessus dans "Presentation"


Archives