Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 10:18

Voici à titre d'exemple quelques dépêches de guysen.com un site israélien francophone.

Ce qui doit vous faire peur, ce n'est pas la réalité, car HaChèm nous protège.
C'est plutôt la désinformation des médias français.

(Précisons pour ceux qui nous connaissent que nous vivons ב''ה dans un coin tranquille).

Jeudi 21 juin 2012 à 10:25, Belgique : des islamistes radicaux salafistes financés par l'Arabie saoudite agissent dans la région de Liège

Deux frères, Islam et Khalil Usal, ont lancé un mouvement salafiste financé par l'Arabie saoudite pour séduire les jeunes des quartiers populaires de Liège (Belgique) indiquent jeudi les journaux locaux, qui comparent ce mouvement à celui de Sharia4Belgium, une organisation radicale antisémite très active en Belgique. Ils prônent un islam radical et ultraconservateur. Leurs propos seraient "extrêmement durs envers les non-Musulmans et les Musulmans eux-mêmes également", d'après une source anonyme.


Jeudi 21 juin 2012 à 08:30 : Shkhem (Naplouse) : jets de pierres palestiniens sur les 1.200 fidèles juifs devant le tombeau de Yosef

Plus de 1.200 fidèles juifs se sont rendus cette nuit, sous la protection de Tsahal, au tombeau de Yosef à Shkhem (Naplouse). La foule a été la cible de jets de pierres par les Palestiniens de Balata, des coups de feu ont également été entendus. un soldat a été légèrement blessé par une pierre et transporté à l'hôpital. Tsahal a arrêté plusieurs émeutiers palestiniens et 4 Juifs qui tentaient de s'infiltrer dans la ville de Shkhem en dépit de l'interdiction des autorités militaires.

(Rappels :) 


Le Tombeau des Patriarches à Hébron a été acheté par Abraham pour 400 pièces d’argent (Genèse 23 : 16-18). 


Le terrain sur lequel est celui de Joseph à Sichem a été acheté par Jacob pour 100 pièces d’or. Sichem est aujourd’hui occupée par des colons arabes qui l’ont nommée Naplouse, et qui assassinent les visiteurs juifs. (Genèse 33 : 19-20, 50 : 25, Exode 13 : 19, Josué 24 : 32). 


Quant au Mont du Temple où des mosquées sont construites sans permis, il a été acheté par David pour 50 pièces d’argent (2 Samuel 24 : 21-25).


Jeudi 21 juin 2012 à 08:00 : Vous vivez en Israël : que faire en cas de tirs de roquettes sur votre ville...

En cas de tirs de roquettes dans votre localité, il est primordial de vous plier aux consignes de sécurité dictées par la défense passive (Commandement du Front intérieur de Tsahal).


1. Comment savoir qu’une roquette a été tirée contre votre ville ?

Dès qu’un missile est détecté par l’armée, vous entendrez une forte sirène montante et descendante ou bien les mots “tzeva adom” (“couleur rouge”) répétés en boucle. Dans les deux cas, le volume de l’alerte est très fort de manière à ce que tous les citoyens l’entendent, y compris dans leur sommeil.


2. Où se réfugier ?

Si votre appartement est équipé d’une pièce adaptée pour ce genre de situation (Heder Mamad), c’est-à-dire blindée, rejoignez la dans le calme et assurez-vous que tous les membres de votre famille savent eux-aussi comment s’y rendre. Fermez la porte et les fenêtres ainsi que le volet blindé de ces dernières. Asseyez-vous le plus loin possible des fenêtres.
Dans le cas où votre appartement ne comporte pas de pièce blindée, rejoignez l'abri public le plus proche. Si vous êtes dans votre immeuble, dans une cage d’escalier, loin des fenêtres afin d’éviter les éclats de verre. Compte-tenu du peu de temps qui sépare le déclenchement de la sirène de l’explosion de la roquette (15 secondes en moyenne), il est primordial que vous, ainsi que tous les membres de votre famille, sachiez où vous rendre en cas d’alerte avant que celle-ci ne se produise.
Si vous êtes dehors, entrez dans la cage d’escalier de l’immeuble le plus proche, le plus loin possible des fenêtres. Si vous êtes éloigné d’une zone d’habitation, allongez-vous en plaçant votre visage face au sol et vos mains sur la tête.
Si vous êtes en voiture et que vous ne pouvez pas rejoindre rapidement un abri ou une cage d’escalier, arrêtez-vous sur le côté et restez à l’intérieur de votre véhicule pendant dix minutes.


3. Combien de temps avez-vous pour vous abriter ?

Tout dépend de l’endroit où vous habitez et de la distance qui vous sépare du point de tir de la roquette.
Localités frontalières : 15 secondes
Ashkélon : 30 secondes
Ashdod – Beershéva : 45 secondes

4. Est-il permis de filmer l’arrivée de la roquette ou son interception par le système anti-roquettes Dôme de fer ?

Pour votre propre sécurité, il est primordial de ne pas rester sur votre toit ou balcon afin de filmer l’évènement. En ne respectant pas les consignes de sécurité, vous prenez le risque  de vous exposer directement au tir d’une roquette ou aux éclats d’obus. Par ailleurs, l’armée israélienne demande au public de ne pas indiquer sur internet le point d’impact exact des roquettes.

5. Quand pouvez-vous quitter les abris ?

Il est très important de rester aux abris dix minutes après le début de la sirène et de ne pas en sortir auparavant, même si vous pensez avoir entendu l’explosion d’une roquette, signifiant que le danger est déjà passé. En effet, il est fréquent que les tirs soient groupés et que plusieurs roquettes explosent à quelques secondes ou minutes d’intervalle.
En sortant des abris moins de dix minutes après le début de l’alerte, vous prenez le risque d’être blessé par une roquette dont l’arrivée n’a pas été annoncée.


Notez également que le système anti-roquettes Dôme de fer n’est pas performant de manière systématique. C’est pourquoi, il est primordial de toujours vous abriter même si Tsahal tente de neutraliser le missile avant qu’il ne s’abatte sur le territoire israélien.


Jeudi 21 juin 2012 à 07:52 : Ashkélon : pas d'école aujourd'hui en raison de la situation sécuritaire (décret municipal)

Le maire d'Ashkélon Benny Vaknine a décrété la suspension des cours pour jeudi dans les écoles municipales en raison de la situation sécuritaire. la décision a été prise après concertation des associations de parents d'élèves et des responsables sécuritaires. Deux roquettes se sont abattues cette nuit sur la ville, l'une d'entre elles ayant été interceptée par Dôme de Fer.


Jeudi 21 juin 2012 à 07:38 : L'Iran pourrait produire une bombe atomique en 4 mois (experts américains)

L'Iran dispose de suffisamment de stocks d'uranium enrichi à 3,5% pour avoir en moins de quatre mois assez d'uranium hautement enrichi pour produire une bombe atomique, ont affirmé mercredi soir plusieurs experts américains. "Il est clair que l'Iran pourrait produire une bombe atomique très rapidement si elle le décidait", a déclaré devant la commission de la Défense de la Chambre des représentants Stephen Rademaker, expert au centre de réflexion Bipartisan Policy Center à Washington.

Partager cet article

Repost0
Published by Michael & Ola - dans INFORMATION

Présentation

  • : Le retour à la Source
  • : Découvrir Israël Se ressourcer spirituellement Chercher ses racines
  • Contact

Recherche

NOS PUBLICATIONS

undefined

Liste de nos publications


Apprends-nous a compter nos jours

3 etudes sur le calendrier hebreu
- Pourquoi est-il ecrit :
Il y eut un soir, il y eut un matin...
et dans cet ordre ?
- Quel message spirituel
porte le calendrier biblique
qui concilie le soleil et la lune ?
- Pourquoi l'annee commence
au 7eme mois ?
(#1 et 2 : 9 euro chacun, # 3 : 13 euro)


La Bible parle de la France et de l'Espagne

... et les francophones ne le savent pas.
(5 euro)

L'hebreu en chantant

(3 livrets d'initiation bases
sur 4 CD de chants)
(# 1 : 20 euro, # 2 : 15 euro, # 3 : 10 euro)

Consolez, consolez mon peuple
les propheties bibliques
et l'actualite en IsraEl (9 euro)

 

Le jour Un de la Delivrance

cliquer sur lejourundeladelivrance.blogspot.com

 

Participation aux frais d'envoi :
5 euro pour un ou plusieurs livres.

Pour toute precision et commande, cliquez sur le bouton "Contact" ci-dessus dans "Presentation"


Archives