Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 17:24

ב''ה

 

Parler au Hamas ? Regardez d'abord ce qu'il enseigne à ses élèves

 

Par Elad Uzan, juriste et chercheur juridique au Centre Interdisciplinaire de Herzlyah

uzan.elad@post.idc.ac.il


Traduit par Albert Soued, 
http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com 

Paru dans le Jerusalem Post du 21/11/12

 

Tout le monde sait qu'un jour nous serons amenés à nous asseoir à la table de négociation, c'est ce qu'annoncent la plupart des éditorialistes, suite à la campagne "Colonne de défense" à Gaza. Certains d'entre eux prévoient néanmoins à plus ou moins brève échéance une 2ème intervention, terrestre et plus musclée. Mais personne ne cherche à comprendre les raisons de cette situation grave où se trouve la bande de Gaza, je veux parler de son système d'éducation.

Récemment le ministre de l'Education de la bande de Gaza a annoncé la mise en oeuvred'un programme d'enseignement spécial pour les garçons, appelé "Foutwah" qui signifie "héroïsme" ou "noblesse". Le plan a pour but d'instiller des valeurs guerrières et islamiques et une certaine idéologie à toute une génération avant qu'elle n'atteigne le lycée.

Mohamed Ziam est le responsable du projet. Il explique que chaque école doit avoir un officier délégué par le Ministère de la Sécurité Nationale, chargé de mettre en oeuvre le programme. On inculque aux enfants des capacités militaires telles que la marche, l'ordre d'obéir aux autorités et la discipline, le courage et le machisme, l'esprit de sacrifice. On attire leur attention sur les risques encourus si "on espionne pour l'ennemi". Ce programme sera étendu aux filles par la suite. Un poster affiché par le ministère à Khan Younes donne la liste des objectifs du programme.

"Préparez-vous, jeunes croyants, à entrer dans la vie avec confiance, honnêteté, foi, courage, sacrifice et amour du jihad (lutte armée)... et à développer votre capacité de résistance, qui vous permettrons de rejoindre les forces armées".

 

En termes simples, le Hamas cherche à créer de nouvelles générations de recrues pour mener une guerre de terreur contre son voisin l'Etat juif. Mohamed Nakhleh, le responsable du Ministère de l'Intérieur ajoute que ces jeunes apprendront à jouer un rôle dans la "Résistance", avec des valeurs islamiques. Dans la Charte du Hamas, le mot "résistance" concerne les Juifs qui sont responsables des désastres qui s'abattent sur le pays depuis 4 siècles, avec une terminologie si agressive et antisémite que le journalisteYaron London a qualifié de "terminologie hitlérienne", quand il s'est adressé récemment à la Knesset au député arabe (israélien) Ahmed Tibi.

Dans l'article 22 de la Charte, les juifs sont décrits ainsi: "Ils se sont emparés des medias et leur argent a financé des révolutions....ils sont derrière la Révolution française, russe communiste...Ils sont derrière la 1ère guerre mondiale qui a fait tomber le Caliphat... ils ont établi la Ligue des nations pour gouverner le monde, ... ils sont derrière la 2ème guerre mondiale...ils ont créé les Nations Unies et le Conseil de Sécurité... aucune guerre dans le monde n'a éclaté sans eux..."

Dans l'article 7, les Juifs disparaitront après l'Armageddon des Musulmans contre eux et ce jour là, "les rochers et les arbres diront "ô Musulman, serviteur d'Allah, il y a un juif caché derrière moi , viens le tuer ..."

 

Il est peu probable qu'un quelconque arrangement politique puisse durer, car il ne pourra pas neutraliser l'enseignement de la haine et de l'antisémitisme, et de ce fait toute coexistence ne peut être que précaire. Des tunnels ne peut naître que l'agression des armes qui y transitent, alors qu'au dessus de ces tunnels, dans les écoles et les mosquées, on enseigne et on encourage "la résistance".

 

Il serait plus judicieux que les fonds alloués au Hamas par les organisations internationales et les pays occidentaux ne soient octroyés que s'il y a un changement des objectifs agressifs de ce programme "Foutwah" qui ne peut qu'entraîner que la haine et le meurtre des Juifs.

Il n'y a aucune justification morale ni politique pour financer un tel programme, en dehors de la préparation d'une nouvelle génération de terroristes.

 

Note de la traduction

En entretenant financièrement des millions de réfugiés "palestiniens" depuis au moins 4 générations déjà, en finançant des états fantômes comme le Hamas à Gaza et le Fatah en Judée/Samarie, l'Occident est entièrement responsable de l'impasse actuelle au Moyen Orient. En votant presque à l'unanimité (moins 3 états) en faveur d'un état virtuel à l'Onu, l'Occident s'enfonce de plus en plus dans la complaisance vis-à-vis de la majorité automatique arabo-islamique aux Nations dites Unies et de la poursuite des conflits au Moyen Orient.


Partager cet article

Repost0
Published by Michael & Ola - dans INFORMATION

Présentation

  • : Le retour à la Source
  • : Découvrir Israël Se ressourcer spirituellement Chercher ses racines
  • Contact

Recherche

NOS PUBLICATIONS

undefined

Liste de nos publications


Apprends-nous a compter nos jours

3 etudes sur le calendrier hebreu
- Pourquoi est-il ecrit :
Il y eut un soir, il y eut un matin...
et dans cet ordre ?
- Quel message spirituel
porte le calendrier biblique
qui concilie le soleil et la lune ?
- Pourquoi l'annee commence
au 7eme mois ?
(#1 et 2 : 9 euro chacun, # 3 : 13 euro)


La Bible parle de la France et de l'Espagne

... et les francophones ne le savent pas.
(5 euro)

L'hebreu en chantant

(3 livrets d'initiation bases
sur 4 CD de chants)
(# 1 : 20 euro, # 2 : 15 euro, # 3 : 10 euro)

Consolez, consolez mon peuple
les propheties bibliques
et l'actualite en IsraEl (9 euro)

 

Le jour Un de la Delivrance

cliquer sur lejourundeladelivrance.blogspot.com

 

Participation aux frais d'envoi :
5 euro pour un ou plusieurs livres.

Pour toute precision et commande, cliquez sur le bouton "Contact" ci-dessus dans "Presentation"


Archives